weider logo
LOGO ENDURANCE by Weider WEB

La technique du nageur: plus d’habileté et moins de force

por Jul 31, 2012Uncategorized0 Comentarios

Rate this post

Position du corps: Il est important que vous essayezde vous maintenir le plus de temps possible hors de l’eau. Il est normal qu’audébut vos jambes aient tendance à s’enfoncer dans l’eau. Si vous utilisez lepullboy en séries de 200m et 300m à un rythme tranquille, les palmes  en séries de rythme détendu  et technique de 800m et si vous faites desexercices de jambes avec la table de 50m, à la fin de l’entraînement vous aurezcorriger cette position.

Rotation: Quand vous étendez le bras,tournez légèrement la hanche. Biomécaniquement cela vous permettra d’ajouterplus de distance à votre brasse et de faire plus de force en battant du bras.De plus dans cette position vous êtes plus hydrodynamique. Faites ce geste quandvous utilisez les lames.

Cercle avec les bras: Cela peut paraître magique de voirnager des personnes comme  MichaelPhelps, qui sortent le bras de l’eau pratiquement mort et pourtant vous pouvezles voir glisser dans l’eau comme de vrais dauphins. Le bras est efficace dansl’eau ne gaspillez  donc  pas  deforce en le levant exagérément ou en l’étendant hors de l’eau.  La main ne doit pasentrer loin. C’est une fois dans l’eau que vous devez étirer le bras au maximum pourfaire fonctionner les muscles dorsaux qui sont les plus grands et ceux qui ontle plus de force. Avec les doigts de la main légèrement séparés et le bras unpeu fléchi,   poussez jusqu’à ce que lebras arrive à hauteur de la hanche. Utilisez  les lames pendant  400 m et après enlevez-les et faites de 6 à 12séries de 50m en récupérant 25 mètres à la brasse entre séries. Vous pourrez ainsiobserver vos progrès.

Coup de pied: il est difficile de croire quebeaucoup d’entre nous, certains cyclistes et d’autres coureurs, nous n’utilisonspas nos jambes quand nous nageons ! En principe c’est dû à  un problème de coordination assez importantauquel vous devez  dédier tous les joursun peu d’attention. Le coup de pied est semblable au coup de pied que l’on peutdonner à un ballon de football mais le talon du pied ne doit presque pas sortirde l’eau. Faites une série de palmes de 600m en nageant tranquillement etensuite 4 de 100m en style libre. Vous  observerez que vos jambes flottent davantage. Respiration: Le premier obstacle à surmonter est la respiration. Vous devez respirerharmoniquement tout en faisant un effort et cela….. il faut le pratiquer. Dès le premier jour vous deveztravailler la respiration  des deux côtéscar si vous prenez le vice de respirer seulement d’un côté vous pouvez avoirdes problèmes musculaires difficiles à corriger ultérieurement.Faites une longueur de piscine en respiranttoutes les deux brasses et une autre en respirant toutes les trois brasses.Vous allez avaler  un peu d’eau c’estnormal. Ce qui n’est pas normal c’est que quelques débutants retournent chezeux avec  une bonne quantité d’eau de lapiscine dans l’estomac. Pour ça ouvrez la bouche dans l’eau quand vousexpulsez  l’air et approchez-la  à l’épaule pour respirer en profitant du troud’air qui s’y crée. Quand vous ferez des séries plus intensives, il vaut mieuxque vous sortiez la tête frontalement car vous aurez ainsi plus de temps pourprendre de l’air.

SUSCRÍBETE A NUESTRA NEWSLETTER EXCLUSIVA

SUSCRÍBETE A NUESTRA NEWSLETTER EXCLUSIVA

Recibirás ofertas y te enterarás de las últimas novedades de nuestros productos y noticias.

¡Te has suscrito con éxito! Confirma tu suscripción en el email que vas a recibir.